Visualisation Créatrice

 

Notre cerveau ne fait pas de différence entre ce que nous vivons réellement et ce que nous imaginons vivre. En effet, si vous mangez votre dessert favori vous allez secréter certains neurotransmetteurs et cette information va se répercuter dans tout votre corps et créer un changement.

Maintenant, si vous fermez les yeux et que vous imaginez manger ce dessert en vous visualisant comme si cela était vrai, c’est-à-dire en imaginant si bien que vous vous faîtes saliver, que vous ressentez le goût dans votre bouche, le plaisir dans votre ventre…et tout le bien-être que cela vous procure quand vous le mangez en vrai, alors votre cerveau qui ne verra aucune différence va sécréter les mêmes neurotransmetteurs et faire circuler la même information dans tout votre corps. Nous pouvons par conséquent jouer à tronquer notre cerveau.

VisAlors, qui veut tenter l’expérience de jouer avec son cerveau à imaginer quelque chose que vous désirez vivre si fort que votre cerveau se met à le vivre ? Cela s’appelle la visualisation créatrice. Notez ce que cela change en vous et dans votre quotidien.